mardi 5 mars 2013

Guerre civile espagnole : Miliciens anarchistes (fin... provisoire...)

     Avec ces 4 figurines, j'achève de peindre le groupe d'anarchistes que j'avais commandé chez Empress miniatures. Je me suis gardé les figurines les plus intéressantes pour la fin (le dessert...) : une milicienne porte-drapeau, deux miliciennes servant une LMG et une milicienne armée d'un pistolet dont la posture rappelle une photo de Gerda Taro (la compagne de Robert Capa). Jugez plutôt :

Plutôt que que noter "FAI-CNT", j'ai fait le choix d'écrire "TIERRA" et "LIBERTAD". Ces deux mots constituent un slogan anarchiste utilisé lors de la révolution russe en 1917 et repris lors de la guerre civile espagnole. En 1920, un journal anarchiste choisit ce slogan comme nom. En 1994, Ken Loach réalisera "Land and Freedom" mettant en scène les anarchistes et les militants du POUM (Parti Ouvrier d'Unification Marxiste) durant la guerre civile. 

Pour cet élément de soutien, j'ai réalisé un petit diorama. Afin de rendre hommage au courage de ces miliciennes, j'ai ajouté un panneau "mujeres sin miedo" (femmes sans peur) comme un écho à la batterie des hommes sans peur du siège de Toulon...
Sur le bidon, plusieurs inscriptions : "FAI" , "Viva la revolucion" et "Muere el facismo" (pas besoin de traduction...)





Une petite photo de groupe...

Et une deuxième, pour que Siaba se prépare moralement à affronter mes miliciens ;-)


14 commentaires:

  1. Excellent boulot ! Vraiment.
    Benoit

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment très chouette ! Ma propre colonne te soutient moralement et j'espère que tu mettras une grosse peignée aux nationalistes de Siaba (il peint quoi d'ailleurs, lui ?). :D

    J-B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien ! Siaba peint des Regulares(du costaud !)

      Supprimer
  3. J'adore ce groupe. Félicitations
    Vive l'Internationale ludique.
    Sylvain

    RépondreSupprimer
  4. excellent travail , et les figurines sont vraiment très belles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces figurines sont un régal à peindre ! Quant à la sous-couche marron, je suis convaincu !

      Supprimer
  5. Belles réalisations ! ça me conforte dans l'idée de traiter le thème, mais pour moi ce sera avec du Peter Pig ;)

    Stéphane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 15mm ne s'utilise pas de la même façon que le 28mm. LE 28mm, pour l'escarmouche et le 20/15mm pour des batailles de plus grande envergure. A propos de 15mm, je te conseille de jeter un oeil aux dernières réalisation de Warmodelling. Pour ma part, j'ai des troupes en 20mm (Irregular miniatures) car cela permet d'utiliser des maquettes au 1/72. Si cela t'intéresse tu peux les voir sur mon ancien blog : http://el-frances.over-blog.com

      Supprimer
    2. Pourquoi pas une démo Guerra civil à Colomiers avec Siaba ?

      Supprimer
  6. Bon, visiblement mon commentaire s'est perdu...Je disais donc que cette période était une des seules que l'on ne joue pas, mais tu nous donnes très envie d'essayer avec de telles figurines et une scénette extra, vraiment très chouette!
    Phil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'ai pas compris... J'ai reçu ton message par mail mais il n'apparaissait pas sur le blog.... Merci d'avoir persévéré !

      Supprimer
  7. Comment tu veux que j'ai peur de 16 anarchistes qui vont organiser une assemblée générale et un vote à main levée avant de décider si ils tirent, chargent ou fuient (faut les jouer dans l'esprit) ?

    Pour Colomiers, ce serait avec plaisir mais j'ai déjà quelque chose sur le feu pour 2013. En 2014 si tu veux ;o)

    RépondreSupprimer