mercredi 20 mars 2013

L'Art de la Guerre : lanciers campaniens en renfort des Carthaginois (Xyston 18mm)

     Je pensais avoir terminé mon armée carthaginoise mais en re-compulsant la liste 55, je me suis dit que j'allais peindre 2 éléments de fantassins campaniens. Dans la liste, ils peuvent être joués comme lanciers lourds ou comme fantassins moyens. Ne voulant pas me donner le double de travail (et dépenser le double de £), j'ai opté pour un petit bricolage du socle.Voici le premier élément. Les figurines sont (comme indiqué dans le titre) des xyston.
De face, moyens ou lourds cela ne change rien...
De profil, on identifie les lanciers lourds
1cm de plus et les voilà transformés en fantassins moyens.
le truc...
A mon socle de 3cm de profondeur, j'ajoute un supplément de 1cm. Pour solidariser le tout, j'ai collé le supplément sur une feuille métallique qui vient s'accrocher à l'aimant du socle principal. Cela m'évitera de les perdre en cours de partie. Pour éviter des erreurs liées à un petit décalage de la "rallonge", j'ai fait le choix de la placer à l'arrière du socle.

Pour finir, j'ajoute une petite photo des boucliers (mon péché-mignon...) avant assemblage. 




Le deuxième élément est en chantier... A très vite !

11 commentaires:

  1. ce ne seraient pas plutot des fantassins lourds?

    En tout cas tres belle peinture. Et que dire des boucliers.

    RépondreSupprimer
  2. Non, non ils sont comptés lanciers lourds ou fantassins moyens dans la liste carthaginoise mais on peut aussi les transformer en fantassins lourds impact.

    RépondreSupprimer
  3. Salut ,

    superbe peinture !

    du xyston bien peint c'est mortel !

    a+

    thefrenchjester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les Xyston sont très agréables à peindre même si je les trouve un peu grand pour le soclage standard des figurines 15mm...

      Supprimer
  4. Excellent travail comme toujours, les xyston sont vraiment exceptionnels si on considère que c’est que du 18mm!

    Les Campaniens (surtout les Samnites) n’était pas content (euphémisme ;) ) de la domination romaine depuis la fin de la 3eme guerre Samnite en -290.
    Au temps de la 2eme guerre punique les lourdes défaites subite par les romains ont donné au Samnites une bonne excuse pour essayer de ce libéré de la domination Romaine…. Mauvais choix! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite et ces précisions historiques ;-)

      Supprimer
  5. Superbe pêché mignon! Et magnifiques figurines...
    Phil.

    RépondreSupprimer
  6. comme d'habitude un super boulot mais pour les boucliers je suis vraiment impressionné bravo

    RépondreSupprimer