dimanche 4 août 2013

Elément de décor : une colline escarpée

     La chaleur n'étant pas propice à la peinture des figurines, je consacre mon temps libre à la réalisation de quelques décors notamment pour mes parties de l'Art de la Guerre. Cela m'évitera de me faire rappeler à l'ordre par Ostap Bender lorsque j'arriverai chez lui avec des décors et non, comme les fois précédentes, juste avec mon armée, ma règle et mes dés...

     Au départ, je voulais acheter des décors tout prêt mais, en surfant un peu sur le net, je me suis dit que ça valait le coup (financièrement parlant) de se les fabriquer... J'ai donc ressorti mes plaques de polystyrène extrudé et mon enduit de rebouchage et je me suis mis au boulot (J'avais expliqué "ma" technique sur mon ancien blog).

 Le premier élément réalisé est une colline escarpée (terrain difficile). Un marais est en train de sécher (j'ai pas dit de s'assécher...) et une broussaille est en cours de réalisation (l'enduit sèche en attendant d'être peint). 
Elle est bien escarpée... les adversaires auront du mal à grimper... (je pense qu'il faudra prévoir des socles sans figurines pour matérialiser les déplacements).
J'ai positionné ces 3 éléments de lanciers lourds pour la photo mais je ne m'y serais pas risqué dans le cadre d'une partie car ils ont -2 sur ce type de terrain...
Je pense pouvoir poster des photos des autres éléments de décor en début de semaine. 

A très bientôt

3 commentaires:

  1. Belle création. Merci pour la rubrique "technique".
    Bel été à toi
    Sylvain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvain. Bel été à toi aussi (peut être un peu moins chaud pour pouvoir peindre un peu...)

      Supprimer